mardi 7 décembre 2010

Ordre des idées pour un Projet programme web

431943040_ed76f38cc9[1] Pour un projet (Web App), c'est comme n'importe quel autre projet de montage d'un programme. Il faut savoir tout à l’ avance ce eu l'ont veux que notre programme fasse. Un site internet dynamique c'est un programme. Et pour ne rien oublier il faut à tout prix s'organiser.


Pour s'organiser c'est comme le design. Un papier et un crayon. Moi j'opte pour le petit livre a 4$ au “Dollarama” ou bureau en gros. Un livre, un projet. Des feuilles, sa s'éparpille.


Premièrement j'écris les différents rôles des futurs utilisateurs et leurs permissions. (Admin; tous les permissions, Visiteurs; Permission très basse; Membre... Membre officiel...)

Ensuite, Pour chaque permissions, j'écris ce que l'on peut faire:
Rôle: Auteur,
Permission: Module d'écriture d'un "Post",
Écriture d'un post:
- Accès au dossier photos
- Accès aux liens rapides
- ...


J'aimerai bien montrer mon p'tit livre mais... Ce sont mes idées précieuses ;o)

Battfone Development work

Pensez à vôtre base de donné comment elle devrais être organisé: MySQL

 

 

 

 

 

Et vous comment organisez-vous vos projets ?

Aucun commentaire: