samedi 1 novembre 2014

Retour du webmaster en partage

Depuis trop longtemps je m'enferme dans mon code et ne partage pas mes découvertes et réussites.
J'ai donc décidé d'au moins tenter de publier une fois par mois un petit article sur mon avancement dans mes créations ou mes découverte sur et pour les webmasters, designer et toute les métiers du web. Parce que aujourd'hui le terme "Webmaster" est maintenant crénelé en plein de petits différent métier... trop de technologies bien sûr!
Et moi eh bien je suis tous ces métiers è la fois donc je garde le pseudonyme "Webmaster".

Pour ce faire je me facilite la tâche en utilisant Windows Live Writer pour publier ce “Post” dans ce blog.

Voilà maintenant aujourd’hui ce que j’ai en tête est de me sauver du temps en ajoutant un nouveau client à mon serveur WebHostingBuzz dans mon “Web Hosting manager”.

Facile ! Mes sites ont tous une structure assez équivalente

Cette Structure est longue et fastidieuse a créé à toutes les fois… de plus si je veux suivre une bonne convention et que mes pages de codes fonctionnes pour n’importe quel clients avec de petits changements mineures cela va m’aider!

Donc dans le Web hosting manager, à toutes les fois que je créer un nouvel espace d’hébergement pour un nouveau client un dossier se fait copier automatiquement pour ce nouvel espace. Ils appellent cela le “skeleton”.

Mais, faire une mise à jour ou même créer le skeleton directement dans le WebHosting manager est pas très “User-friendly”.
Donc j’ai fait un accès ftp dans mon programme IDE pour programmeur NetBeans.

clip_image001

Je vais même lui ajouter les pages de départ pour En Construction et contactez-nous sans mettre de style.

Voilà une économie de temps de fous pour les concepteurs de site web sans Framework!

Aucun commentaire: